Votre éleveur de chèvres

Votre éleveur de chèvres

Éleveur de chèvres à Aigrefeuille-d'Aunis depuis 2003, la Fromagerie Les Ouchettes est aujourd’hui à la tête d’un cheptel de plus de 500 bêtes. Afin de vous garantir les meilleurs fromages artisanaux, les chèvres sont uniquement nourries avec des produits de la ferme. Leur lait est ainsi de très bonne qualité, ce qui donne au fromage un goût authentique.

Un élevage de chèvres Saanens et Alpines

L’élevage de chèvres laitières de la Fromagerie Les Ouchettes est composé de deux races distinctes : les Saanens de couleur blanche et les Alpines de couleur marron. La différence réside dans leur morphologie et la qualité de leur lait.

Votre producteur de fromage artisanal vous offre la possibilité d'assister à la traite des chèvres de 18h à 19h.

La complémentarité des deux races

Les chèvres Alpines sont toujours plus fines que les chèvres Saanens. Ces dernières produisent plus de lait mais possèdent moins de matière grasse. C'est pour cela qu'il est préférable de posséder des chèvres Alpines quand on fait de la transformation, notamment pour la fabrication et la vente de fromage de chèvre.

Pour tout renseignement complémentaire, prenez contact avec la fromagerie. Votre éleveur de chèvres est situé à Aigrefeuille-d'Aunis, entre La Rochelle, Rochefort et Surgères en Charente-Maritime (17).

Top